Myriam,
Titulaire d'un diplôme Universitaire spécialisée dans la création d'entreprise, j'exerce d'abord dans les services à la personne puis dans l'évènementiel.
Suite à un grave accident de vie, je m’ouvre à la médecine douce en complémentarité de la médecine conventionnelle. Convaincue par cette approche holistique qui traite la personne dans sa globalité (corps et esprit), je réoriente ma carrière professionnelle et reçoit différents enseignements.
Pour être en parfaite adéquation avec ma nouvelle philosophie de vie et vivre à un rythme plus lent, je quitte la région parisienne en 2010 pour exercer en Bretagne.
Mes objectifs et projets pour 2026
-
Vous accueillir dans un lieu de ressourcement et de bien-être (séances de magnétisme, guidance, développement personnel et techniques de relaxation).
-
Vous faire participer à des ateliers de découverte et de pratique de la peinture intuitive.
-
Diffuser et exposer mes peintures en dehors de la galerie de mon site internet.
-
Vous proposer certaines de mes peintures à exposer à votre domicile ou dans vos lieux professionnels : cabinet de soins, maison de santé ou de retraite, boutiques, hôtellerie-restauration, etc.
-
Créer une page/profil Instagram avec la diffusion de photos et de vidéos autour de la peinture intuitive, ainsi que des conseils en développement personnel.

"Choisissez un travail que vous aimez
et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius.
Mon histoire
Le témoignage qui suit relate mon vécu personnel et la révélation de ma peinture.
"La lumière est souvent tout au bout du tunnel...
Je n'ai vécu avec mon père que les quatre premières années de ma vie et pourtant son décès m'a provoqué un réel désarroi et une profonde douleur.
En perdant mon père, j'avais perdu mes repères ;
Comment me sortir de ce deuil ?
Comment transmuter cette douleur ?
Un matin, quelques mois après son décès, je me suis réveillée avec un profond désir de peindre, alors même que je n'avais jamais peint de ma vie, cette inspiration devenait vitale.
Mon âme me guidait vers sa propre guérison : la peinture. C'est ainsi que mon processus de deuil a commencé.
J'ai peint de manière intuitive sans me poser de questions, m'imposer de barrières ni de limitations, que je choisisse un thème précis ou que je me laisse guider par mes pinceaux et les couleurs, je savais au fond de mon coeur que ce qui transparaissait sur la toile était apaisement, libération et paix. Parce que cette porte de « guérison » s'est ouverte pour moi au travers de ces premières toiles, je vous souhaite aussi de trouver aux travers de mes œuvres inspirés celle qui saura ouvrir la porte de votre âme."

Ma première toile intitulée "La porte"
À l'Esprit Saint qui me guide, me restaure
et m'inspire chaque jour.
La sagesse bouddhiste
Elle m'apporte paix et sérénité, l'encens brûlé pendant mes méditations et le son du bol tibétain me permettent de calmer mon esprit et de disposer mon corps à cette pratique, au centre de mon autel se trouve une représentation* du Bouddha de la "médecine".
* (peint par la personne rencontrée au centre bouddhiste de PLouray).

"Fais ce que ton coeur désire car il connait le chemin vers ta paix intérieur"

POURQUOI MA PEINTURE EST INTUITIVE & SPIRITE ?
Je n'ai aucune formation artistique, je peins de façon spontanée et libre de toutes techniques, je peins au sol à genoux et me laisse entièrement guider par le souffle d'énergie qui me traverse, les couleurs que j'utilise et les techniques (pinceau, couteau, mes mains, rouleau et projections d'eau) me sont librement inspirées.
D'autre part, j'ai reçu un enseignement à la pratique méditative en 2015. Depuis, je pratique la méditation quotidiennement. Cette discipline me permet de libérer, calmer et recentrer mon esprit, elle donne une dimension « Spirite » à ma peinture car quel que soit le sujet ou le thème projeté sur la toile, il s'y dégagera toujours une partie lumineuse et une vibration positive.

POURQUOI MA PEINTURE EST VIBRATOIRE ?
Il y a de nombreuses années, j'ai eu la surprise et la grâce d'acquérir l'énergie du magnétisme dans mes mains.
Ce fluide me permet aujourd'hui d'apporter une dimension vibratoire à ma peinture et de projeter cette vibration sur mes toiles.

MA VISION
DE LA PEINTURE
« L'art est quelque chose de grand et de divin et l'artiste doit toujours rester humble de ce don. La créativité est dans mon cœur et pas dans ma tête. La tête doit s'incliner très bas pour entrer dans le cœur, et elle ne doit pas intervenir. »
EXTRAIT NOCE INDIENNE roman de Sharon Maas
"C'est ainsi que je peins"
Myriam Lassissi

Salutations de paix
Myriam Lassissi

